Close
back to top

Transformer une crise en une opportunité

Un ami très cher a expliqué que le mot « crise » est composé de deux symboles en langue chinoise : L’un signifie « danger », l’autre « opportunité ».

Pour le matin, j’ai créé un cercle de femmes. Je dirige des méditations guidées et convoque des invités spécialisés à partager des ateliers sur des sujets tels que la « magie du cycle menstruel », les « remèdes naturels à domicile pour renforcer l’immunité », « la santé intestinale 101 » et « l’Ayurveda à l’ère moderne ».

Au moins une ou deux personnes que j’ai touchées par ma contribution ont commencé à partager leurs propres dons avec le monde. En nous inspirant mutuellement, nous avons réussi à libérer notre potentiel inexploité de croissance et d’apprentissage.

Il n’y a pas de meilleur moment pour vous mettre en avant, car votre contribution sera accueillie avec gratitude et compassion. Il n’y a pas de meilleur moment que celui-ci pour créer des échanges significatifs et « être dans le moment présent ».

Si vous avez le sentiment que vous avez quelque chose à partager, je vous encourage à le faire ! Ce qui peut vous sembler comme rien ne peut toucher et inspirer tant de personnes à faire de même. Faites-le via Zoom, Email, Facebook Live, WhatsApp ou Instagram. Choisissez simplement ce qui vous convient le mieux et faites partie de cette communauté croissante de « soignants ».

Si vous n’êtes pas encore prêt à construire votre propre présence en ligne, je vous encourage à trouver d’autres moyens d’aider votre communauté. Voici quelques exemples

⁃ Trouvez les petites entreprises locales de votre région qui ne sont peut-être pas à la pointe de la technologie moderne et aidez-les à se lancer sur le marché. Vous pouvez également partager vos entreprises préférées avec votre famille et vos amis afin qu’ils puissent les soutenir.

⁃ Écrivez une carte postale ou une lettre à une personne de votre connaissance qui est « coincée » chez elle par elle-même

⁃ Prenez le temps d’appeler quelqu’un à qui vous n’avez pas parlé depuis un certain temps

⁃ Demandez à parler au gérant de votre supermarché local et demandez-lui s’il organise une collecte de denrées alimentaires pour les personnes dans le besoin.

⁃ Faites un don aux sans-abri ou à des organisations qui les soutiennent

⁃ Demandez à vos voisins âgés s’ils ont besoin d’aide. Ou visitez le site web de votre quartier pour savoir qui pourrait avoir besoin de quoi. S’il n’existe pas de site d’échange de quartier/page FB, assurez-vous d’en créer un !

Beaucoup d’amour,
Flavia

Post a Comment