Close
back to top

La nature aime le rythme

Notre corps aussi aime vivre à un rythme bon pour soi.

La question qui se pose est comment adopter une routine quotidienne qui contribue à la santé de mon corps et au bonheur de mon âme?

Ci-joint l’adage de divers mots qui m’ont aidé à me soigner et soigner mes maux.

Le verbe est créateur. Le verbe invite à l’action. Les mots sont des symboles auxquels sont attachés un sens, des émotions, des croyances. Je garde les croyances qui me font du bien au présent et je lâche prise des croyances qui ne me servent plus ou qui font mal.

Selon ma compréhension, un diagnostique est une image du métabolisme à un temps T.

Le métabolisme est l’ensemble des réactions chimiques qui se déroulent à l’intérieur d’un être vivant pour lui permettre notamment de se maintenir en vie, de se reproduire, de se développer et de répondre aux stimuli de son environnement.

Face à une maladie métabolique et un état inflammatoire du corps et de l’esprit, ma compréhension est que je suis libre de choisir de retrouver l’homéostasie dans mon corps.

En biologie, l’homéostasie est un phénomène de stabilisation, réglage chez les organismes vivants, de certaines caractéristiques physiologiques.

La biologie est la bio-logique. La logique du vivant.

Il circule un adage disant que le corps humain renouvelle l’intégralité de ses cellules en sept années. Cette nouvelle est motivante pour moi.

Une maladie chronique résulte d’un mal être chronique.

Pour transformer une attitude qui mène au mal être, il est préférable de co-créer pour un bien-être au quotidien.

Le stress est la cause de nombreuses maladies. C’est pourquoi il est essentiel de permettre au système nerveux de se reposer et désintoxication du terrain. Eliminer les poubelles  du corps et de l’esprit pour obtenir un esprit clair, un système immunitaire fort, la sérénité et la paix intérieure.

Nous sommes libres et, en toute conscience, nous avons le choix ne pas réagir  mais de répondre aux facteurs de stress extérieurs. Rentrons en nous pour écouter et comprendre le rythme de la vie.

Plus nous équipons notre boîte à outils santé, plus nous sommes autonome pour survivre et vivre en santé, heureux et libre.

Post a Comment